Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11

Benjamin au pays des travestis

C’est le 29 avril que le prochain ep de Benjamin Schoos verra le jour, fruit de ses amours pour la pop seventies… modernisée. En guise d’intro : « Une dernière danse », la chanson et le clip.

Le clip en question a été tourné à Blackpool, station balnéaire du nord de l’Angleterre. Il est l’œuvre d’Helvetica, un duo belge composé de l’Anversois Hans Vercauter et du Franco-bruxellois François Mercier. Le titre lui-même scelle les retrouvailles entre Benjamin Schoos et Laetita Sadier de Stereolab, avec qui il chantait déjà en 2012 sur le single « Je ne vois que vous ».

Commentaire de l’intéressé : « Une dernière danse est un mix royal de décadence chic et d’érotisme, le tout susurré par un crooner, ce que je pense être. Modestement. A ma manière et sans trop d’emphase. Enfin, c’est dans cet esprit que j’ai abordé les enregistrements. » La suite, donc, dans grosso modo trois semaines…

Dernier détail, à propos de décadence chic : c’est à François Mercier qu’on doit le clip agrémentant « Internazionale Klass », une vidéo dans laquelle des individus masqués débitent des Knackis à la raquette de squash. Quant au morceau, il est signé par le duo italo-pop Kryptonica, et est sorti chez nous voici deux ans… sous la houlette de Benjamin « Miam Monster Miam » Schoos himself.

D.S.

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11

Trending Articles