C’est le 29 avril que le prochain ep de Benjamin Schoos verra le jour, fruit de ses amours pour la pop seventies… modernisée. En guise d’intro : « Une dernière danse », la chanson et le clip.
Le clip en question a été tourné à Blackpool, station balnéaire du nord de l’Angleterre. Il est l’œuvre d’Helvetica, un duo belge composé de l’Anversois Hans Vercauter et du Franco-bruxellois François Mercier. Le titre lui-même scelle les retrouvailles entre Benjamin Schoos et Laetita Sadier de Stereolab, avec qui il chantait déjà en 2012 sur le single « Je ne vois que vous ».
Commentaire de l’intéressé : « Une dernière danse est un mix royal de décadence chic et d’érotisme, le tout susurré par un crooner, ce que je pense être. Modestement. A ma manière et sans trop d’emphase. Enfin, c’est dans cet esprit que j’ai abordé les enregistrements. » La suite, donc, dans grosso modo trois semaines…
Dernier détail, à propos de décadence chic : c’est à François Mercier qu’on doit le clip agrémentant « Internazionale Klass », une vidéo dans laquelle des individus masqués débitent des Knackis à la raquette de squash. Quant au morceau, il est signé par le duo italo-pop Kryptonica, et est sorti chez nous voici deux ans… sous la houlette de Benjamin « Miam Monster Miam » Schoos himself.
D.S.